club naborien de gymnastique rythmique : site officiel du club de gymnastique de ST AVOLD - clubeo

Histoire & Palmarès

Le Club Naborien de gymnastique Rythmique a vu le jour en 1992 . Nathalie Kasprzak, étudiante en STAPS a entrainé en gymnastique rythmique à Vandoeuvre puis à Pont  à Mousson.

En 1989,  après avoir été reçue au concours du CAPEPS, elle souhaite développer la GR à Saint-Avold et l'office municipal des sports de la ville  la soutient financièrement, lui trouvant un lieu pour la pratique de l'activité (Gymnase De Brack).L'activité plait  et trouve son public ... c'est ainsi que pourra naitre l'association "Club Naborien de GR" qui a fêté en 2012 ses vingt ans d'existence!

La saison 2012/2013 à été riche en émotion: c'est la première fois que notre club est le troisième meilleur club de Lorraine après les compétitions régionales et qu'une gymnaste individuelle est sélectionnée pour le Championnat de France.

La saison 2013-2014 a été riche en rebondissement tant au niveau individuel qu’au niveau des ensembles.

En individuel, pour la première fois nous entrainons  10 individuelles dont une Fédérale benjamine  et trois préfédérales. Cinq de ces gymnastes sont  sélectionnées pour le Championnat de  Zone.

En Ensemble, 9 équipes sont présentes au championnat départemental et régional. Sept équipes parviennent à se qualifier pour le Championnat de Zone.

Le club restant le 3ème meilleur club lorrain.

Attendons de voir les résultats de la saison 2014-2015…..