2 janvier 2015 à 11:31

Des championnes de région et une médaille d'argent en demi-finale de France.

La saison individuelle se termine en beauté pour le club de gymnastique rythmique Naborien:

·         Lors des championnats régionaux: le club a comptabilisé 4 médailles d'or, deux d'argent, une en bronze et 6 sélections pour les demi-finales de France:

Nos 4 gymnastes critérium régional sont reparties avec des médailles autour du cou, Romane Stock est montée sur la première marche du podium et Clara Fengler sur la deuxième en minime, Marion Scharff et Fanny Li-pétri ont obtenu respectivement la médaille d'or et la médaille d'argent en cadette. Une fin de saison individuelle en beauté pour cette catégorie à finalité régionale. Nos gymnastes critérium, pré-féderal et fédéral se sont quant à elle fièrement battues pour décrocher une sélection pour les demi-finales de France. Malgré des quotas serrés, 6 gymnastes du club ont obtenu le précieux sésame: Célia Medgoud  et Gilliane Vingtans, championnes de région dans leur catégorie respective ( pré-fédéral minime et cadette), Chloé Dégrange-Charlier 3ème en pré-fédéral sénior, Léa D'Angelantonio 10ème en critérium benjamine, Mailys Duch 6ème en critérium cadettes et Emma Chemiron 6ème de fédérale benjamine. Un grand bravo aux autres gymnastes du club qui n'ont pas démérité lors de cette compétition et qui ont loupé de peu, pour certaines, les sélections.

·         Une médaille d'argent et de belles places au demi-finale de France:

Chloé Dégrange-Charlier a obtenu la médaille d'argent en pré-fédéral sénior lors des demi-finale de France qui ont eu lieu fin décembre à Brumath. Sa grâce et sa détermination lui ont permis de passer devant certains grands clubs et de monter sur la deuxième marche du podium face à une vingtaine d'adversaires. Cette victoire est une grande fierté pour son entraineur et pour l'ensemble du club Naborien.

Nos plus jeunes gymnastes, Léa D'angelantonio, Emma Chemiron, Célia Mégdoud, Mailys Duch et Gilliane Vingtans se sont, elles aussi, fièrement battues, parfois face à des adversaires de très haut niveau. Léa se classe 11ème en critérium benjamine, Celia et Gilliane se classent 9ème en pré-féderal minime et cadette, Mailys et Emma obtiennent la 22ème place en critérium cadette pour la première et fédéral minime pour la deuxième.

Ces belles places et ces médailles montrent une fois de plus que le club Naborien de Gymnastique rythmique, 4ème meilleur club lorrain, match dans la cours de grand. Nous vous invitons à venir admirer notre Gala d'hiver, le dimanche 18 janvier à 16h30 au complexe sportif Debrack, (entrée gratuite) qui clôturera en beauté la saison individuelle et qui lancera le début des compétitions en équipe.