Du rose sur les Podiums!

27 octobre 2014 - 14:48

23 gymnastes du club de gymnastique rythmique de Saint-Avold ont participé, dimanche 12 octobre dernier, au championnat départemental individuel,  compétition qui regroupe les meilleures gymnastes de chaque club mosellan.

Dans la catégorie critérium régional minime, Romane stock est montée sur la première marche du podium et Clara Fengler obtient la 5ème place. En critérium régional cadette Fanny Li-Petri et Marion Charf obtiennent respectivement la médaille d'or et d'argent. Ces belles places font la fierté de leur entraineur Natalie Karsprzak.

Pour leur première année de compétition, les 6 critériums benjamines, entrainées par Myriam Berthelier, ont fièrement défendu les couleurs du club et ont obtenu des places honorables:  Léa d'Angelantonio se classe 21 ème, Marie Steinmetz 22ème, Julia Maujean 24ème,  Sélène Nieradka 25ème, Alice Seltzer 26ème et Léanelle Hahn 29ème.  Dans la catégorie critérium Junior, Julia Perret obtient la médaille d'argent, Apolline Bour se classe à la 4ème place, Adèle Boutter à la 5ème et Aurélie Paull à la 7 ème.

En pré-féderal cadette, Gilliane Vingtans obtient la médaille d'or, en Pré-fédéral sénior, Chloé Dégrange Charlier obtient la médaille d'argent  et Mailys Duch , en critérium cadette obtient la médaille de bronze. Dans cette même catégorie Lucie Schmitt se classe 8ème, Romane Jacob 9ème et Nine Klein 11ème. Les minimes obtiennent elles aussi de belles places: En fédéral minimes Emma Chemiron obtient la 6ème place et Célia Megdoud la 8ème. En critérium minime, Célia Quirin se classe 10 ème. Ces bons résultats font la fierté de leur entraineur: Ambre Vingtans.

En attendant la compétition régionale, toutes nos individuelles continuent les entrainements et participent à des stages régionaux. Un Grand bravo à Emma Chemiron  et Léa d'Angelantonio sélectionnées pour participer respectivement aux stages régionaux excellence et jeunesse.