Les demi-finales de France.

4 juin 2014 - 17:03

De belles places pour nos gymnastes!

Plusieurs équipes du club de gymnastique rythmique de Saint-Avold ont été sélectionnées pour participer aux demi-finales de France.

Le duo DF2 minime, composé de Célia Megdoud et d’Emma Chemiron,  a participé, le 13 Avril dernier, aux demi-finales nationales DF/DN/Avenir : compétition de haut niveau qui réunie les meilleures gymnastes de toutes la zone-est. Fières de représenter leur club dans la cours des grands, ces jeunes gymnastes se sont classées 10ème.

Les gymnastes du club de Saint-Avold ont aussi participé aux demi-finales de France Critérium, à Besançon, les 10 et 11 mai dernier. Le DC1 cadette, composé de Gilliane Vingtans, Nine Klein, Apolline Bour et Julia Perret se classe 10ème.  Le DC1 minime, composé de Mailys Duch, Romane Jacob, Célia Quirin et Lucie Schmitt se classe à la 12ème place. Le DC2 minime composé de Marion Charf, Agathe Fardeau, Clara Fengler et Romane Stock, pour sa première année à ce niveau de compétition, se classe à la 21ième place. Un grand bravo à l’ensemble des gymnastes qui se sont battues jusqu’au bout et ont donné le meilleur d’elles-mêmes.

Cinq poussines du club, Léanelle Hahn, Julia Maujean, Sélène Nieradka, Alice Seltzer et Léa D’Angelantonio, ont passé leur Coupe Formation 3 (diplôme qui permet d’accéder à la compétition de haut niveau) à Vandoeuvre le 25 mai dernier, nous retrouverons donc ces jeunes gymnastes dans les groupes de compétition à la rentrée.

Les entraineurs, les familles et les membres du comité sont fières de cette année de réussite et vous invite à venir voir le spectacle de fin d’année sur le thème de l’Amérique, le Samedi 14 juin, à 19h30 au gymnase Debrack.